Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Aujourd’hui, pour fêter le déconfinement les Petits fourneaux vous dévoilent une recette festive et colorée, le Succès argentin.

Pour 8 personnes vous avez besoin de 200 g de crème fraîche, 8 grandes cuillères à soupe de sucre glace, 1 sachets de sucre vanillé, 4 œufs, 1 sachet de pralin, 2 grosses meringues nature ou 3 moyennes, un bac de sorbet de 1 l (framboise ou autre fruit)

Vous mélangez les jaunes d’œufs et 4 cuillères à soupe de sucre glace. Vous battez pour obtenir un mélange lisse. Vous ajoutez la crème fraîche et vous continuez à battre légèrement. Puis vous rajoutez les 4 autres cuillères de sucre plus le sucre vanillé.
Vous battez les blancs en neige et vous les ajoutez délicatement au mélange.
Vous prenez un moule rond à bord assez haut ou bien un moule à cake et vous le tapissez de papier sulfurisé (cela se démoulera mieux).
Pour avoir un bel effet au démoulage, vous parsemez le fond et éventuellement les bords avec une couche de pralin (on peut beurrer légèrement le papier pour faire adhérer le pralin, sinon on n’en met que sur le fond).
Puis vous recouvrez d’une couche de mélange (crème fraîche, œufs, sucre), une couche de meringues écrasées, une couche de glace assez fine mais qui recouvre bien toute la surface, une couche de pralin. Vous recommencez une nouvelle fois ces superpositions et vous finissez par une couche de mélange que vous recouvrez de pralin.
Mettre au congélateur 24 h. Vous pouvez même le faire plusieurs jours à l’avance.
Démouler avec de l’eau chaude s’il n’y a pas de papier sulfurisé dans le fond du moule (mais l’aspect sera moins joli car l’eau chaude fera légèrement fondre le fond du gâteau glacé).


Et maintenant vous pouvez savourer sans modération !

 

Et pour le refaire en toute tranquilité, téléchargez la recette au format pdf.