lafemmephoqueLa femme phoque
Catherine Gendrin
C 9 ESQ

Les contes inuit sont toujours, pour les enfants et les adultes, la promesse d'un voyage vers "autre chose".

Derrière la structure simple des contes des peuples du Grand Nord se cache, le plus souvent, une puissance symbolique indéniable.

Ce conte nous permet d'aborder l'histoire de Natatok, un chasseur possédant des talents particuliers, la femme phoque et les deux enfants qui sont le fruit de cette union. Le sentiment amoureux, la possession et la liberté interviennent dans ce texte d'une étonnante subtilité. Les illustrations donnent un corps magnifique à ce conte et on n'hésitera pas à le parcourir des yeux pour s'en imprégner de la plus belle des manières.