Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

misericordeMiséricorde

Jussi Adler-Olssen

RP ALD

 

 

 

misericorde film Misericorde 

Mikkel Norgaard

V ENQ 1

 

 

Quand Merete Lyyngaard, vice-présidente du parti démocrate danois, disparaît d’un bateau qui les emmenait, elle et son frère à Berlin, beaucoup de questions se posent.

Est-elle tombée par-dessus bord accidentellement? S'est-elle suicidée? A-t-elle été poussée par son frère autiste ?

C’est Carl Mørck, tout juste de retour d’un long arrêt maladie, qui sera promu au nouveau poste du Département V, département nouvellement créé pour rouvrir les affaires classées. Première mission revenir sur « l’affaire Merete Lyyngaard » puisque le corps n’a toujours pas été retrouvé. Ce nouveau poste n’est pas accueilli avec beaucoup d’entrain, surtout avec le coéquipier un peu particulier qui sera attribué à Mørck.

Cependant au fur et à mesure de l’avancement des investigations, Carl Morck et son acolyte, qui s’avérera finalement très efficace, découvriront toutes les lacunes laissées par les précédents enquêteurs. De fil en aiguille toute la réalité cauchemardesque de cette affaire se révélera. 

D’un premier tome, va découler une série de 6 enquêtes du département V ainsi qu’une version cinématographique pour les trois premiers volets. A ne rater sous aucun prétexte aussi bien en version papier qu’en DVD !

 

OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice