Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

 

veuveLa veuve

Fiona Barton

RP BAR

 

Glen vient de mourir renversé par un bus sous les yeux de sa femme Jane.

Depuis elle essaie de se faire la plus discrète possible. Peine perdue, les journalistes la harcèle jusqu’à sa porte. Il faut dire que le disparu était connu. Suspecté de l’enlèvement de Bella une enfant de 2 ans, condamné et relaxé faute de preuves mais toujours soupçonné. Seule personne à pouvoir connaitre la vérité : Jane.
Kate, une journaliste de presse à scandale, proche de Bob, l’inspecteur chargé de l’enquête, arrive à rentrer dans son intimité et espère la faire parler. 

Livre très prenant de part le style très dynamique ainsi que sa construction.
Les chapitres sont partagés entre trois personnages : Jane, Kate et Bob.
Jane est la narratrice de l’histoire à la première personne. En tant que lecteur, on est dans la peau de la femme du présumé coupable, on ressent bien ses craintes, questions et interrogations et surtout son soulagement face au décès de son mari. Que nous cache t’elle … ce qui prolonge le suspens jusqu’aux dernières pages.
Le récit de la journaliste et de l’inspecteur se fait à la troisième personne, c’est un regard de terrain plus distant qui donne un aspect plus froid mais permet de prendre du recul par rapport au récit de Jane et nous déstabilise, nous lecteurs. Un vrai coup de cœur !

 

OPAC Détail de notice