griffes

Les Griffes et les crocs

Jo Walton

RF WAL

Savez-vous que les dragonelles virent au rose lorsqu'elles tombent amoureuses pour la première fois - et qu'elles sont alors irrémédiablement compromises ? Qu'un dragon intente un procès lorsque son droit à dévorer son père est bafoué ?

Dans cet hommage aux romans d'Anthony Trollope, récompensé par le World Fantasy Award, Jo Walton livre un univers victorien (très décallé) dans lequel se succèdent  demandes en mariage, controverses religieuses, chapeaux coquets, préjugés sociaux, contestation d'héritage, rivalités de bureau... Et le lecteur s'amuse comme un petit fou sur fond d'écailles, de lits de pièces d'or et de repas de viande crue.