Biblio Drive un nouveau service proposé par la Médiathèque.
Retours de vos documents
Mode d’emploi
A partir du 27 mai la médiathèque s’organise pour que vous puissiez retourner tous vos documents empruntés avant la fermeture du 15 mars. Vous pouvez consulter vos comptes lecteurs de chez vous pour connaitre tous les documents à rapporter via le site de la médiathèque.
Retrouvez notre procédure pour vous connecter à votre compte lecteur.
Si vos enfants avaient rapporté de l’école des documents de la médiathèque, merci de nous les retourner également.
Pour prendre rendez-vous sur le site, c’est facile et pratique : un onglet spécifique vous permet de réserver un créneau en toute tranquillité pour le dépôt de vos documents qui se fera dans la salle Desproges pour décontamination.
Découvrez notre tutoriel vidéo pour prendre rendez-vous en ligne.
Pour les personnes ne possédant par Internet, prendre rendez-vous par téléphone au 01 30 09 68 60 : les bibliothécaires se chargeront de réserver votre rendez-vous de dépôt.
Nous vous remercions de respecter les créneaux horaires et les consignes de sécurité comme de porter un masque pour permettre une sécurité optimale pour tous.
Vos documents resteront sur vos cartes le temps d’une quarantaine de 10 jours et seront enlevés dès la quarantaine passée.
Emprunter des documents
A partir du 10 juin, un service de réservations de documents sera mis en place pour vous permettre de choisir de chez vous tranquillement vos documents sur le site de la médiathèque ou par téléphone au 01 30 09 68 60.
Toujours sur rendez-vous, dès confirmation par mail que votre commande est prête, vous pourrez réserver votre créneau horaire pour venir chercher votre sélection en toute tranquillité.
N’hésitez pas à consulter toutes les informations pratiques pour consulter vos comptes et prolonger vos documents en visionnant les vidéos qui expliquent la marche à suivre.
Merci de votre patience et de votre compréhension pour ces nouveaux services.
Vous pouvez dès aujourd’hui vous connecter !!