Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Les proiesproies

 

Thomas Cullinan

RP CUL

 

En pleine guerre de Sécession, un caporal nordiste échappe à un brasier et trouve refuge dans un pensionnat pour jeunes filles confédérées.

Mais l'intrusion soudaine d'un mâle vient perturber la vie des huit femmes qu'abrite encore l'institution, huit recluses pétries de valeurs puritaines et de pulsions refoulées. Objet de tous les fantasmes, le soldat va s'employer à les incarner avec un art consommé de la manipulation, jusqu'à une nuit où tout bascule.
Un roman choral raconté par les différents protagonistes de l’histoire c'est-à-dire tous les personnages féminins que constitue le pensionnat, les deux sœurs directrices, la cuisinière et le seul homme de l’histoire.
Le roman monte en pression petit à petit, chacun ayant son ressenti et son attachement ou non au jeune soldat  et inversement. 
Le style paraît assez classique, mais plus on avance dans l’histoire, plus on se rend compte de la perversion de chacun et que ce n’est pas un classique que nous lisons.  Thomas Cullinan a su observer et retranscrire les sentiments féminins avec brio.

OPAC Détail de notice