Le souffle du Puma

le souffle du Puma

R ROU

A partir de 13 ans

Poma une jeune fille d'une beauté remarquable, est emmené par les soldats de l'empire Inca pour devenir une Vierge du Soleil, promise aux Dieux. Son histoire se déroule dans les Andes au XVIème siècle et se mêle à celle d'une enquête moderne menée par Astrid une médecin légiste, qui tente de percer le secret des momies Incas.

Ce roman est prenant de par sa narration vive et immersive qui nous sort des sentiers battus, et nous informe sur la civilisation Inca et en parallèle le métier de légiste. Les personnages sont touchants et l'on est pris entre la dureté de leurs avenirs et la compréhension d'une autre culture.