Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

remedes litterairesRemèdes littéraires : se soigner par les livres

Ella Berthoud et Susan Elderkin

808.8 BER

"Vous souffrez d'agoraphobie, de la crise de la quarantaine, d'une jambe cassée, du hoquet ou d'un chagrin d'amour ? Un livre peut avoir l'effet d'un prodigieux médicament et vous sauver !

Vous en doutez ? Essayez plutôt... Vous trouverez dans cet ouvrage les meilleurs romans adaptés à votre cas. Garantis sans effets secondaires, ils remplaceront avantageusement votre armoire à pharmacie."

Sans effets secondaires ? A part, peut-être, le risque d'une addiction à la lecture !

Original, ce livre se feuillette comme un dictionnaire humoristique de vulgarisation médicale. De la bibliothérapie, mais aussi une façon amusante de dénicher de nouvelles idées de lecture.